Accueil Actualité Kalémodou : « Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois...

Kalémodou : « Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de carême, nous serons obligés de reprendre les manifestations» 

Kalémoudou Yansané, vice-président de l'UFDG

Après la CEDEAO, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) donne un ultimatum à la junte militaire guinéenne. Le parti de Cellou Dalein Diallo promet de reprendre les manifestations dès la fin du mois de ramadan, si rien n’est fait par le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe pour faire bouger les lignes. C’est Kalémodou Yansané, vice-président du parti qui en a fait l’annonce ce samedi 26 mars 2022. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Selon le vice-président de l’UFDG, toutes les revendications de la classe politique n’ont pas été satisfaites par la junte. « Il n’y a pas de justice pour les victimes, il n’y a pas de dialogue, les sages qui devaient dire la vérité ne le font pas. Alors qu’est-ce qui reste ? Nous sommes obligés d’assumer notre sort. On n’a pas le choix. (…) Nous sommes obligés de défendre notre cause. C’est la seule chose qui nous reste », a-t-il lancé.

Poursuivant, Kalémodou Yansané invite les militants et sympathisants de l’UFDG de se mobiliser à reprendre les manifestations pacifiques à la fin du mois de carême, car dit-il, c’est la seule voie qui leur reste.

« Nous donnons le congé du mois du carême pour que des décisions véritables qui sont prises par le parti soient évaluées. Nous ne pouvons pas éviter les manifestations pacifiques. On ne peut pas dans ce contexte actuel éviter les manifestations pacifiques. C’est la seule chose qui nous reste et la loi nous autorise. C’est le seul recours, les manifestations pacifiques. (…) Nous espérons qu’il (Mamadi Doumbouya) va tenir compte des sept mois écoulés pour enfin revenir au dialogue avec la classe politique pour que toutes les questions soient sur table et qu’on discute en guinéens. Si rien n’est fait, évidemment on n’a pas d’autres recours. La seule chose qui nous reste, c’est de dire non. (…) Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de carême, les choses ne rentrent pas à l’ordre, nous serons obligés de reprendre les manifestations », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

Quitter la version mobile