Un groupe de jeunes présumés bandits vient de tomber dans les filets de la garnison militaire du Camp Soundiata Keita de Kankan. Ils ont été présentés aux hommes de médias ce jeudi, 31 mars 2022 dans les locaux du Camp Soundiata Keita de Kankan. Au nombre de quatre, ces jeunes présumés malfaiteurs sont accusés du meurtre d’un jeune orpailleur à Balan, un district relevant de la sous-préfecture de Baro dans la préfecture de Kouroussa, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Commandant Ibrahima Sidibé, responsable de la garnison militaire du Camp soundiata keita de Kankan a expliqué les circonstances de l’arrestation de ces présumés malfrats. « On nous a informé que ces présumés malfrats se retrouvent le plus souvent dans une cour dénommé ‘’Mine’’ se trouvant au quartier Harlem. Hier dans la journée nous avons alerté à notre tour la gendarmerie et à la nuit tombée, nous avons procédé à leur arrestation. », a-t-il expliqué.
Souleymane Condé est l’un des présumés meurtriers. Il reconnaît les faits qui leur sont reprochés et explique les circonstances dans lesquelles ils ont tué le jeune orpailleur. « Nous avons mené des enquêtes sur cet homme dans les mines de Balan et on nous a fait comprendre qu’il a beaucoup d’argent. C’est ainsi que nous sommes partis l’attendre sur son chemin en brousse. Dès qu’on l’a vu venir, j’ai dit à mes amis de ne pas le tuer, mais de prendre les objets qui se trouvent sur lui. Soudain un de nos amis a tiré sur lui, il est tombé, on a pris son sac contenant de l’or, la clé de sa moto, son argent et sa machine. Je reconnais que je suis un meurtrier et depuis que nous avons tué cet homme je n’ai jamais eu la conscience tranquille. Quand je pense au moment où mon ami a ouvert le feu sur lui, cela me vient toujours à l’esprit », a-t-il dit.
A en croire le commandant de la garnison militaire du Camp soundiata Keita de Kankan, l’un des présumés assassins serait en fuite et les quatre autres arrêtés seront mis à la disposition de la gendarmerie pour la suite des enquêtes.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info