C’est une réaction de colère de la part Me Paul Yomba Kourouma à l’occasion d’une conférence de presse animé ce mardi 29 mars 2022 à la maison commune des journalistes sise à la minière, dans la commune de Dixinn par le collectif des avocats de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (l’UFDG). Ces hommes en robes noires ont décidé d’animer cette conférence de presse pour dénoncer certaines »bavures » de la part des autorités militaires suite à la démolition de l’ancien domicile de leur client Cellou Dalein Diallo, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Lors de cette rencontre, Me Paul Yomba Kourouma, un des membres du collectif des avocats a profité pour mettre en exergue ce qu’il qualifie d’injustice à l’encontre de son client. « Les nouvelles autorités ont pris goût au pouvoir. Notre client est victime d’injustice de la part du CNRD. Les autorités n’ont aucune intention de briguer la magistrature suprême, mais leurs agissements actuels font qu’ils ont un semblant de goût. En tout cas, ils ont pris goût au pouvoir et veulent changer de version. Parce que Cellou est très ennuyant peut être à leurs yeux », a-t-il dénoncé.
Poursuivant Me Paul Yomba Kourouma, vente les qualités de son client en ces termes : « C’est le leader charismatique, il jouit d’une grande crédibilité, d’un électorat, il est de ses convictions, il les entretiens, sa popularité ne fait que grandir. Les adhésions à son parti sont massives, son autorité et sa notoriété sur le plan national et international sont grandissantes », a-t-il estimé.
Plus loin, il a laissé entendre que l’État a peur de son client Cellou Dalein à cause de son poids aux yeux de l’opinion publique. « Même Cellou s’est montré comme serviteur pour la junte à l’égard de la communauté internationale. Après tout, il a été mal récompensé. Ça fait peur à l’État, bien qu’il est apparu en tout premier lieu comme le meilleur serviteur du CNRD, en demandant à la communauté internationale d’assouvir ses réactions, en ce qui concerne ce régime. Il bénéficie d’une mauvaise monnaie, on le récompense mal et les autorités à son égard ont commis beaucoup de bavure», a fait savoir Me Paul Yomba Kourouma.
Ousmane pour Laguinee.info