La jeunesse du RPG arc-en-ciel continue de dénoncer le choix d’Ibrahima Kassory Fofana de diriger le RPG arc-en-ciel. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, 30 mars 2022 dont copie est parvenue à la rédaction de Laguinee.info, la jeunesse du parti jaune a dénoncé des « manœuvres dilatoires » dont la finalité est l’organisation d’une convention extraordinaire demain jeudi, 31 mars 2022. Ce, sans aucune base juridique légale et en violation flagrante des textes du parti.
La jeunesse de l’ancien parti au pouvoir poursuit le communiqué, dit prendre à témoin « la communauté nationale et internationale que la tenue de toute forme de convention le 31 mars 2022, serait considérée comme un acte de division orchestrée par certains membres du Bureau politique national à la solde de monsieur Ibrahima Kassory Fofana»
Par conséquent, la jeunesse du parti « demande l’annulation immédiate de cette fameuse convention pour le maintien de l’unité d’action du parti. Nous exigeons la poursuite de la restructuration déjà entreprise qui aboutira à la tenue d’un congrès. Car, nous sommes persuadés que seule la tenue d’un congrès permettra aux différentes structures de choisir librement leurs représentants ».
Laguinee.info vous propose ci-dessous copie de ladite déclaration