Plusieurs prises de fonction ont eu lieu lundi, 28 mars 2022 dans l’enceinte de la cour du ministère de la sécurité et de la protection civile. Du côté de la protection civile, c’est le commissaire principal Mohamed Camara qui a été officiellement porté à la tête de la direction. Dans son discours de circonstance, il a assuré être bien conscient des tâches qui l’attendent, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
C’est une journée très chargée qu’a connue le ministère de la sécurité et de la protection civile hier lundi. Plusieurs de ses cadres nommés à différents postes la semaine dernière par le président de la transition, devaient prendre fonction. Le tout nouveau Directeur général de la protection civile faisait partie du lot.
« Je mesure cette confiance placée en ma modeste personne car il s’agit de la protection des personnes et de leurs biens contre les risques d’incendie, les accidents de la circulation, des noyades et toutes autres sinistres et catastrophes. Monsieur le ministre sans nul doute avec vous la protection civile prendra de l’envergure pour couvrir l’étendu territoire national et faire face aux préoccupations de nos braves population, votre vision nous permettra de jouer nos rôles. Au directeur sortant, qu’il soit rassuré que nous continuerons ensemble le combat qu’il a commencé car il s’agit de relever le défi qui nous interpelle tous », a dit le commissaire principal Mohamed Camara, nouveau Directeur général de la protection civile.
A rappeler que depuis son avènement au pouvoir le 05 septembre dernier, le colonel Mamadi Doumbouya a fait plusieurs nominations au niveau de la police nationale. D’ailleurs c’est l’un des secteurs où il y a eu plus de limogeage des figures de l’ancien régime.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél. : 627514441