lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ousmane Gaoual sur la démolition de la résidence de Dalein : « cela n’empêche pas la justice de continuer son chemin » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que le dossier est pendant devant les juridictions du pays, la résidence privée de Cellou Dalein Diallo a été démolie le week-end dernier par la junte militaire. Au micro de TV5 Monde hier dimanche, 27 mars 2022, le porte-parole du gouvernement a justifié cette action du CNRD, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, la démolition de cette maison rentre dans le cadre des programmes de reconstruction de ces bâtiments récupérés. Mais cela n’empêche pas la justice de faire son travail.

« Le CNRD a décidé d’agir ainsi parce que les programmes de reconstruction sont urgents et sont sur la table. Il faut avancer, cela n’empêche pas la justice de continuer son chemin. Les processus judiciaires prennent le temps qu’il faut sans aucune interférence de l’exécutif », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.

A la question de savoir que fera le CNRD au cas où Cellou Dalein Diallo obtient gain de cause à la justice, le porte-parole du gouvernement répond que « I’Etat se pliera à la décision », a-t-il dit.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS