Après la procédure civile engagée devant les juridictions, c’est une nouvelle bataille judiciaire, mais cette fois-ci pénale qui va bientôt être engagée contre l’Etat guinéen. Cellou Dalein Diallo à travers ses avocats décide de trimballer l’Etat guinéen devant le juge pénal pour « destruction sans titre ni droit » du domicile du président de l’UFDG. L’information a été donnée ce lundi 28 mars 2022 par un des avocats de Cellou Dalein Diallo, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Invité à Espace FM dans l’émission Les Informés, Maître Alsény Aïssata Diallo a dénoncé vigoureusement cette démolition de la résidence de son client pendant que le dossier est pendant devant les juridictions. Plus loin, l’avocat déclare qu’ils vont dans les jours à venir trimballer l’Etat guinéen devant la justice.
« L’Etat ainsi que tout citoyen est justiciable devant les juridictions. Dans les prochaines heures, pour ne pas dire dans les jours qui suivent, nous allons citer directement l’Etat devant le Tribunal pour cette démolition, pour cette destruction du domicile de notre client sans titre ni droit. Ça n’aura rien à voir avec la procédure civile que nous avons déjà engagée qui est pendante devant la juridiction du jugement. Nous allons engager une autre procédure, cette fois-ci au pénal, devant la juridiction répressive pour démolition du domicile de notre client sans titre ni droit », a dit Maître Alsény Aïssata Diallo.
Parlant du dossier civil déjà en justice, l’avocat et ses confrères promettent de se battre par tous les moyens légaux pour que leur client soit rétabli dans ses droits. « Le combat est loin de finir, nous allons continuer de nous battre par tous les moyens légaux, par toutes les voies légales pour que notre client soit rétabli dans ses droits et tous ses droits », a-t-il promis.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88