lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalémodou Yansané à la junte : « Nous sommes demandeurs d’un dialogue structuré, pas de la mamaya» 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dit être favorable à un cadre de dialogue avec toutes les forces vives de la nation qui doit aboutir à une réconciliation nationale fondée sur la vérité et la justice. Mais précise Kalémodou Yansané, vice-président du parti, un dialogue structuré au lieu d’une forme de dialogue assimilée à la mamaya. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 26 mars 2022, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Devant les nombreux militants, le vice-président de l’UFDG a précisé la position du parti par rapport au dialogue et à la réconciliation nationale.

Selon Kalémodou Yansané, « l’UFDG n’est pas un parti d’opposition à l’heure actuelle, on n’est pas opposé au CNRD. Nous ne voulons pas être affichés comme un parti qui ne veut de la réconciliation. Nous sommes demandeurs de dialogue. Mais un dialogue structuré, pas de la mamaya. Une réconciliation fondée sur la vérité, fondée sur la justice, fondée sur le pardon et surtout l’obtention de la garantie de non récidive. Il faut que ceci soit clair pour tout le monde. Nous sommes d’accord pour la conciliation, nous sommes d’accord pour le dialogue. Mais nous ne sommes pas d’accord sur les formes qui s’assimilent à la mamaya », a-t-il lancé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS