Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi 24 mars 2022 dans le quartier Siguiri Koro, dans la commune urbaine de Siguiri. Selon les témoignages, c’est un camion qui a écrasé la tête de son apprenti en lui roulant dessus. Le drame est survenu non loin de la résidence d’un ancien ministre guinéen, Elhadj Tidiane Traoré, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
« J’ai reçu un appel de la part d’un individu sur le numéro vert des services d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri, m’informant qu’un accident mortel s’est produit en face de chez l’ex ministre des transports. On s’est déplacé sur le site. Effectivement c’était un corps sans vie d’un jeune apprenti chauffeur d’un gros camion qui était venu débarquer des marchandises. Souvent les véhicules bougent et l’apprenti court après. C’est dans cette optique que sa main aurait raté le camion et il est directement tombé sous les pneus de derrière et sur le coup sa tête à été écrasée », a relaté docteur Abourlaye Bachir Condé du service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
L’identité du jeune apprenti chauffeur tué dans l’accident n’était pas encore connue quand on mettait en ligne cet article. A en croire le médecin, même le maître du défunt ignore le véritable nom de ce dernier.
« Tout ce que le maître connait de lui, c’est kountoko et ça ce n’est pas un nom mais plutôt un surnom. Personne n’est venue se déclarer parent de la victime. Nous avons déposé le corps à la morgue d’ici qu’on ait d’autres informations sur le défunt marié ou célibataire », a-t-il expliqué.
De Siguiri, Billy NKNankoumaneïta pour Laguinee.info
Tél. : 663 42 23 23