Nommé il y a dix jours, le nouveau préfet de Siguiri a pris fonction ce lundi, 21 mars 2022. Sa passation de service avec le sortant s’est tenue au Bloc administratif de la préfecture. La cérémonie a été présidée par le représentant du gouverneur de Kankan, Almamy Symbaly Camara, rapporte notre correspondant basé sur place.
C’est un discours plein d’émotion qu’a livré le préfet sortant. En plus de remercier la population de Siguiri, il a fait savoir que ses relations avec elle ont toujours été au beau fixe durant les 4 mois passés à la tête de la préfecture.
« Aujourd’hui est un un jour inoubliable non seulement pour moi, mais aussi pour vous les laborieux citoyens de Siguiri qui, depuis ma nomination jusqu’au jour d’aujourd’hui, c’est la fraternité qui existait entre nous et cela ne se limitera pas seulement à ma présence. Sachez que je suis une partie intégrante de la préfecture de Siguiri et sur ce l’administration n’est pas du tout facile. Si certainement mes manières de faire ou ma façon d’administrer ont offensé quelqu’un, c’est de me toléré car l’homme est parfait et imparfait. Je ne saurais terminer mon allocution sans vous confier mon successeur de veiller sur lui. Je remercie également le président de la République, chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya d’avoir porter confiance en moi pour une deuxième fois en me nommant préfet de kissidougou », a laissé entendre le colonel Nfamara oularé, désormais ex préfet de Siguiri.
Comme il l’a signalé dans son allocution, il va continuer à assurer son rôle de préfet mais à Kissidoigou. Pour rappel, c’est une autre préfecture de la Guinée. Elle est située au sud du pays et relève de la région de N’Zérékoré.
Quant à son successeur, il a promis de faire de son mieux pour la paix et la cohésion à Siguiri. Il est le 18ème préfet de cette ville de la haute Guinée depuis l’indépendance du pays le 02 octobre 1958.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info
Tél. : 663 42 23 23