mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Faya sur les assises nationales : « quelles que soient les erreurs ,…nous pouvons toujours être autour de la table» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme certains acteurs politiques, le président du Bloc Libéral a assisté au lancement des assises nationales ce mardi 22 mars 2022 au Palais Mohamed V. Devant la presse, Dr Faya Millimono a expliqué ses motivations et l’enjeu de ces assises nationales dénommées « Journées de vérité et de pardon », rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

Selon le président du BL, ces assises nationales qui s’ouvrent aujourd’hui ont un enjeux très important à ses yeux. Pour lui, « les opportunités dans un pays ne se présentent pas à tout moment. Nous sommes à un tournant décisif. Pour continuer la marche de notre pays, il y a aujourd’hui des choses qui émergent comme des impératifs. Il y a l’impératif d’établissement de la vérité dans notre pays, il y a l’impératif d’établissement de la justice, il y a l’impératif de la réconciliation, il y a l’impératif du pardon », a-t-il déclaré.

Sur les conditions d’organisation de ces assises, Dr Faya Millimono pense que c’est des erreurs qui peuvent être corrigées par les organisateurs.

« Il n’y a pas une œuvre parfaite. D’aucuns avaient souhaité que nous ayons les TDR avant, les gens avaient souhaité que nous construisions même les TDR avant, mais considérons celà comme une réunion qui commence. Il y a un projet d’ordre du jour qui nous sera présenté. Considérons que nous aurons la parole pour qu’ensemble nous adoptions le projet de l’ordre du jour avant de commencer la réunion. Nous pensons quelles que soient les erreurs que les uns et les autres peuvent avoir constatés, nous pouvons toujours être autour de la table pour essayer de parfaire les choses », a-t-il laissé entendre.

A suivre !

Depuis le Palais Mohamed V, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS