Un conducteur de taxi-moto a été découvert complètement paralysé ce dimanche, 20 mars 2022 à la nouvelle gare routière de Siguiri. Tout est parti de son électrocution par un poteau de haute tension. Bien que gravement atteint, il n’est pas en danger. C’est ce qu’a dit le médecin en charge de son traitement, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Abdoulaye Bachir Condé est le médecin qui s’est rendu sur le lieu où le jeune a été électrocuté par le poteau de haute tension. Il est en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
« Le numéro que nous détenons est un numéro vert. C’est gratuit. Les citoyens nous ont fait savoir qu’un jeune taxi-maître a fait un accident et qu’il serait mort. Mais arrivé sur les lieux, c’était le contraire qu’on a vu car le jeune homme en question qui serait taxi-maître à été électrocuté par les files de la haute tension. Chose qui allait lui coûter sa vie. Dieu merci! De l’expérience en expérience nous avons pu le stabiliser et le conduire au service d’urgence. Le jeune taxi-maître s’appelle Moussa Keita, âgé de 25 ans. Comme diagnostic: brûlure électronique 2ème degré superficiel du visage et 9 pour cent de surface corporelle brûlée. Mais pour le moment il est hors de danger », a-t-il relaté.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta correspondant pour Laguinee.info