samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kassory à la tête du RPG/Nantou Chérif à cœur ouvert :«  Damaro est fâché; Diané est…»  

À LIRE AUSSI

spot_img

La coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel séjourne depuis une semaine à Kankan. Selon Hadja Nantou Chérif, cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les structures de base du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée suite à la désignation de Ibrahima Kassory Fofana à la tête du parti. Une occasion mise à profit par l’ancienne parlementaire pour évoquer le mécontentement de certains cadres du RPG suite à la désignation de l’ancien Premier ministre à la tête du parti. Elle l’a fait savoir lors d’un entretien qu’elle a accordé à la correspondante de Laguinee.info basée dans le Nabaya ce dimanche, 20 mars 2022.

Durant son séjour, la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel a rencontré les différentes sections, sous-sections et les mouvements de soutien dudit parti à Kankan. L’objectif était d’expliquer aux militants et sympathisants, le choix qui a prévalu à la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire du parti.

« Je suis venue à Nabaya premièrement parce que je suis de Kankan. Deuxièmement, je suis venue me rendre compte du sentiment des militants du RPG sur la nomination de Kassory Fofana parce qu’il y a eu beaucoup d’interprétation.  On a entendu que le président a choisi Damaro ensuite Kassory, ce n’est pas juste. Il a choisi un seul candidat, c’est Kassory et Kassory n’a rien demandé à être président de cette structure. Le président nous a dit et on a validé. Il n’avait pas de candidature, c’était au cours  d’un conseil exécutif provisoire que j’ai annoncé et dès que j’ai expliqué que c’est le président qui a choisi Kassory, les gens en ont applaudi », a-t-elle dit.

Pour Hadja Nantou Chérif Konaté, les militants du  RPG arc-en-ciel en Haute Guinée apprécient cette désignation de l’ex Premier ministre d’Alpha Condé à la tête de l’ancien parti au pouvoir.

« Toute personne qui réfléchit, comprendrait à l’heure actuelle qu’il ne faut pas choisir un candidat de la Haute Guinée et je n’ai pas peur de le dire je le pense sincèrement. Depuis 1958, Colonel Mamadi Doumbouya est le quatrième président malinké et il faut penser aux autres, surtout en ce moment là. Donc, c’est comme ça qu’on a favorablement appuyé la nomination de Dr Kassory Fofana et je sais qu’il est capable, il connaît aussi l’administration guinéenne. Il a des qualités humaines exceptionnelles»,a-t-elle signalé.

La coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel a par ailleurs  évoqué quelques raisons qui seraient à l’origine du silence absolu d’Amadou Damaro Camara et de Dr Mohamed Diané sur cette désignation de Kassory Fofana.

« Je pense que Damaro est un peu fâché parce que j’estime que Kassory ne l’aurait pu en parler, mais peut-être il pense que Kassory a demandé à être. Le cas Diané je préfère ne pas en parler parce que je ne sais pas pourquoi ce silence venant de lui.»

Hadja Nantou Chérif précise que le RPG n’est pas mort et ceux qui sont dans ledit parti, savent que le RPG est vivant.

 

Mariame Siré Traoré, pour Laguinee.info   

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS