jeudi, avril 10, 2025
spot_img
spot_img

Cas Gnelloy: « il développe des pathologies qui sont incompatibles avec la vie carcérale» (avocat) 

À LIRE AUSSI

Comme mentionné sur Laguinee.info, Ousmane Gnelloy Diallo a bénéficié d’une liberté ce lundi 21 mars 2022 dans l’affaire qui l’oppose à Kadiatou Biro Diallo après avoir introduit une demande dans ce sens. Une liberté motivée par des raisons de santé par la Cour d’appel de Conakry, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Au sortir de l’audience, maître Santiba Kouyaté, un des avocats de Gnelloy a exprimé son sentiment par rapport à cette décision. « C’est un sentiment de satisfaction, un sentiment de réconfort moral parce que la demande de mise en liberté qui a été introduite par monsieur Ousmane Gnelloy Diallo a connu une issue favorable », s’est t-il félicité.

A en croire l’avocat, « monsieur Ousmane Gnelloy Diallo développe des pathologies présentement qui sont incompatibles avec la vie carcérale. Il y a le certificat médical qui en fait foi. Sur la base de ce certificat et conformément à l’article 244 du code de procédure pénale, monsieur Ousmane Gnelloy Diallo à travers ses avocats a sollicité sa mise en liberté », a déclaré maître Santiba Kouyaté.

Concernant sa condamnation de 18 mois par le TPI de Kaloum dans l’affaire qui l’oppose à la famille Dalein, maître Santiba Kouyaté a indiqué que « c’est une autre bataille qui va s’engager pour avoir sa liberté par rapport à sa condamnation intervenue par le Tribunal de première instance de Kaloum », a-t-il dit.

En attendant, Ousmane Gnelloy Diallo reste encore en prison, nous a confié son avocat.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS