Lansana Kouyaté était encore ce samedi, 19 mars 2022 devant ses militants. C’était à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti politique. Dans son intervention, il a été aussi question du FDNC. Il prévient que cette coalition anti-troisième est sur le point de disparaître, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était déployé au siège du PEDN.
Au-delà d’avoir prévenu de la disparition du FDNC, l’ancien Premier ministre sous Lansana Conté a laissé entendre qu’il est sur le point de lancer une nouvelle coalition.
« Le Front National pour la Défense de la Constitution politique est en voie de disparition pour plusieurs raisons. Mais je ne vais pas dans les détails. Le président Sidya de l’Union des Forces Républicaines UFR et Aliou Bah du MoDeL le savent. Faut-il simplement changer de nom ou faut-il procéder à une nouvelle recomposition, mais c’est dans le cadre de cette recomposition que des partis ont décidé de venir vers le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN). Mais étant donné que l’acte n’est pas signé, je vais avec minutieux pour être sûr qu’on ne commettra pas les mêmes erreurs que les précédentes coalitions qui naissent le matin et meurent le soir. Je veux donc que nous allions lentement mais sûrement et on est déjà à 5 réunions et la date étant fixée pour le moment et ça sera signé si Dieu le veut », a-t-il dit.
Lansana Kouyaté a abordé plusieurs autres sujets. C’est le cas de la récupération en cours des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat. A propos, il a réitéré son soutien au CNRD.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info
Tél : 627514441