Selon nos informations, le drame s’est produit dans la soirée (20 heures 30, heure locale) du vendredi 18 mars 2022 à Siguiri. C’est un minibus qui revenait d’un marché hebdomadaire, qui est entré en collision avec un camion-benne. Bilan, 08 blessés graves sur place, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.
Mamady Keita est l’apprenti du minibus. D’après lui, il était sur le porte-bagages au moment de l’accident.
« Notre véhicule quittait un marché hebdomadaire. C’est après avoir fini de parcourir des kilomètres pour ralier Siguiri centre que Dieu a décidé autrement. Notre véhicule est entré en collision avec un camion-benne. J’ai vu la scène parce que j’étais assis sur les bagages. Les anti-brouillards du camion serait la cause. Malgré mes cris, l’irréparable s’est produit. Moi, j’ai eu la chance parce que quand le véhicule m’a fait sauter, je suis tombé dans le camion-benne et je me suis blessé à la main », raconte-t-il.
A en croire toujours le témoin, les 08 blessés sont tous des « femmes vendeuses ». A l’hôpital préfectoral de Siguiri où ces personnes ont été admises, l’on assure que le traitement a déjà commencé.
« Nous avons reçus ces blessés pas moins de 08 mais il ya eu des cas très graves. En ce qui concerne, les premiers soins notre équipe s’est fortement mobilisée », indique Fodé Keita, le médecin chef de l’équipe en charge de traitement.
De Siguiri, Billy Nankouman Keïta pour Laguinee.info
Tél. : 663422323