Foniké Menguè attire de nouveau l’attention sur lui. A travers un post sur les réseaux sociaux, le coordinateur national du FNDC estime que l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana doit être en prison. Pour lui, le contraire voudrait dire que la promesse du CNRD à faire de la justice sa boussole n’est qu’une « arnaque », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Foniké Menguè trouve inacceptable que Kassory Fofana ne soit pas inquiété.
« Si ce Kassory, malgré tout ce qu’il a causé à la patrie, ne va pas en prison après plus de 6 mois de gouvernance du CNRD, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque », écrit-il sur sa page Facebook.
Kassory Fofana, ajoute-t-il, a: « affirmé haut et fort qu’il préfère l’ordre qu’à la loi et nous savons tous les dégâts que l’absence de la loi a causé comme tort à notre pays sous son magistère ».
L’ancien Premier ministre a été convoqué à la gendarmerie nationale. C’était pour être interrogé sur l’affaire Nabaya Gate. Mais il était reparti chez lui un peu plus tard. Ensuite il avait dit dans la presse qu’il est « blanc comme neige » par rapport à tout soupçon de détournement ou de corruption.
Laguinee.info