Au terme de leur instruction au niveau du cabinet d’instruction de la CRIEF, certains dossiers présumés de détournement des deniers publics seront jugés dès le début du mois d’avril 2022. L’annonce a été faite ce mardi 15 mars 2022 par le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée par le parquet de la CRIEF, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A en croire le procureur Aly Touré, ce petit retard accusé dans le jugement des dossiers déjà instruits était lié au problème d’une salle d’audience.
Mais, ajoute le procureur spécial près la CRIEF, ce problème est en phase d’être réglé. « Nous avons cherché un ingénieur dans les conditions prévues par la passation des marchés publics pour nous régulariser une salle. Nous allons finaliser cette salle pour abriter les jugements. Donc, certainement au début avril, vous allez avoir droit aux premières audiences », a déclaré Aly Touré.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88