mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : « les opérations et actions posées par le CNRD méritent d’être réexaminées aujourd’hui » (UPP) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 14 mars 2022, la plateforme Union des Partis Politiques (UPP) a tenu une réunion au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) situé au quartier Camayen. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment la rencontre entre NDI et l’UPP, la signature par 58 partis politiques d’un document portant sur leurs préoccupations, mais aussi leur invitation à une rencontre par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

L’UPP par la voix de Dr Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA a tout d’abord salué la signature du document par les 58 partis politiques appelant à un dialogue inclusif. Cette plateforme politique a également dit sa disponibilité à répondre à l’appel du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« La plateforme union des partis politiques (UPP) a salué l’initiative de ce courrier et notre délégation est prête à répondre à l’appel du ministre. Toutefois, nous avons signalé notre souhait de voir un cadre de concertation efficient et efficace permettant d’ouvrir un couloir pendant cette période de transition entre la classe politique et les autorités de la transition parallèlement aux efforts que vont déployer les conseillers du conseil national de la transition. À cet effet, nous aimerions et nous souhaiterions que le chef du gouvernement puisse être le porteur de ce cadre de concertation avec l’intermédiation et l’organisation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation », a lancé Dr Sékou Koureissy Condé.

Par la voix du président du parti ARENA, l’UPP indique que les opérations et actions posées par le CNRD ont suscité beaucoup d’enthousiasme au début, mais elles méritent d’être réexaminées aujourd’hui.

« Nous avons estimé qu’à date les différentes opérations et actions posées par le comité national de rassemblement et le développement CNRD si au début a suscité beaucoup d’enthousiasme aujourd’hui, méritent d’être réexaminer par les acteurs concernés dont la classe politique dans un processus inclusif permettant un retour apaisé à l’ordre constitutionnel », a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info 

Tél. : 627514441

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS