mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sacrifice annuel à Maci: l’AJVDPM tient la 7ème édition avec succès 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’AJVDPM qui est la plus grande association des ressortissants de Maci à Conakry et ailleurs, a tenu un sacrifice ce dimanche, 13 mars 2022. C’était le 7 ème du genre et se tient par an depuis 2015. Comme les précédentes éditions, cette autre a connu un grand succès. Les ressortissants de la sous-préfecture à Conakry et dans d’autres villes du pays telles que Mamou, Pita et Labé, y ont massivement pris part. L’occasion a été de nouveau pour eux d’implorer la réussite et le développement en faveur de la population de Maci, rapporte l’envoyé spécial de Laguinee.info à Maci.

Le rendez-vous était de taille. Le chef-lieu de la sous-préfecture, qui a servi de cadre au déroulement, grouillait de monde un peu partout. C’est juste après la prière de 14 heures que les allocutions et invocations ont débuté dans la grande mosquée de la place.

La délégation de l’AJVDPM venue de Conakry, avait à sa tête le vice-président de la structure. Entouré de plusieurs autres membres du bureau exécutif, il a fait part de sa joie.

 

Elhadj Alpha Ley soodé, premier vice-président de l’AJVDPM

« Au nom du président Elhadj Bah Zakariaou, je félicite les résidents et les ressortissants de Maci. Ce qui se passe ici à l’instant est le fruit de nombreux efforts que nous avons tous fournis. Que Dieu exauce notre sacrifice et guérisse notre président, Elhadj Zakariaou Bah. Je rappelle qu’il est actuellement malade et en soins à Tunis. Il est là-bas mais toute son attention est sur ce sacrifice que nous tenons à l’instant. Il me charge de vous dire qu’il est fier de vous.

Je remercie la famille de Soumbalako. Elle est fortement représentée à ce sacrifice. Comme vous le savez, les gens de cette famille sont originaires de Maci. Ils habitent à Mamou mais restent originaires d’ici. Ils sont venus en grand nombre et cela nous réjouit vraiment. Merci infiniment à eux », a dit Elhadj Alpha Ley soodé, premier vice-président de l’AJVDPM.

Le maire de la commune rurale de Maci de s’est dit aussi« très heureux du sacrifice ». Pour lui, cet événement religieux annuel contribue énormément au développement de la sous-préfecture tout entière.

« Je suis très heureux de la réussite du sacrifice. Je remercie les ressortissants et résidents de Maci. Maci change peu à peu de visage. On a quelques infrastructures de base non seulement ici à Maci centre mais aussi dans les villages. Ça signifie que ce sacrifice que nous faisons chaque année porte fruit et que nos vœux sont exaucés », a laissé entendre Mamadou Bailo Diallo, maire de la commune rurale de Maci.

 

A noter que l’AJVDPM signifie Association des Jeunes et Volontaires pour le Développement et la Promotion de Maci. C’est la plus grande organisation des ressortissants de la localité à Conakry. Depuis 2015, c’est devenu une habitude pour elle de tenir chaque année un sacrifice pour implorer la réussite en faveur de tous les fils et filles de Maci.

 

Oury Maci Bah depuis Maci pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS