vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cherté des prix : « il ne faut pas commettre l’erreur de croire que le commerçant est le seul responsable» (Dr Fodé Oussou) 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 12 mars 2022. A cette occasion, le vice-président du parti et président de séance, s’est exprimé sur la cherté des prix des denrées alimentaires. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, les opérateurs économiques ne sont pas les seuls responsables de cette situation, contrairement à ce que pensent les autorités de la transition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le vice-président de l’UFDG estime plutôt que les politiques douanière et fiscale imposées par les autorités aux services de la douane et aux impôts en est la cause principale.

« Lorsque les coup de production, les transports maritimes, les impôts locaux et la douane sont élevés pour multiples raisons dont la pandémie, la guerre, les quotas imposé à la douane et aux impôts, la nature du système politique, l’ensemble des prix seront naturellement impactés », a dit Dr Fodé Oussou Fofana.

Donc pour lui, « il ne faut pas commettre l’erreur de croire que le commerçant est le seul responsable de la cherté des prix. Le commerçant est le dernier maillon d’une longue chaîne de la structure des prix. Il cherche juste à vivre et à faire vivre sa famille avec le fruit de son activité à travers une marge bénéficiaire tirée de son activité », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

A rappeler que le Président de la transition a reçu ces derniers jours les opérateurs économiques et commerçants locaux. Dans leurs discussions, le Colonel Mamadi Doumbouya les a exhorté à faire tout le nécessaire pour diminuer les prix sur le marché.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS