Depuis Paris où il séjourne pour des raisons de santé, l’ancien directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), membre du RPG arc-en-ciel a exprimé son désaccord sur la démarche de certains membres du Bureau politique de porter Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Parti, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Dans sa communication, Malick Sankhon a laissé entendre que ceux qui se précipitent aujourd’hui pour porter Kassory Fofana à la tête du RPG arc-en-ciel, c’est eux-mêmes qui ont conduit le parti vers le mur. Pour lui, il est hors de question de rester encore derrière ces personnes.
« Ceux qui nous ont mis dans cette situation ne peuvent pas venir nous gouverner encore. Si il y a eu l’événement du 5 septembre, c’est parce que nous avons mal gouverné. (…) Je dis et je l’assume, ceux-là qui ont fait qu’il y a eu le coup de force du 5 septembre, je ne serai jamais avec eux pour me conduire encore à une nouvelle aventure », a déclaré Malick Sankhon.
Assumant sa part de responsabilité dans la gestion catastrophique du pays, l’ancien DG de la CNSS a demandé pardon au peuple de Guinée.
Car selon lui, « si réellement les choses s’étaient passées correctement, on a tué tous les corps intermédiaires dans le pays, parce qu’il n’y avait plus de syndicats, on les a étouffés, les partis d’opposition on les a étouffés, la société civile étouffée… Si tout cela n’était pas arrivé, on ne serait pas dans cette situation aujourd’hui », a fait savoir Malick Sankhon.
En ce qui concerne la fameuse lettre que Alpha Condé aurait adressé à Kassory pour présider le Conseil exécutif provisoire du parti, Malick Sankhon déclare que « c’est du faux »,a-t-il déclaré dans l’émission Mirador de notre confrère de FIM FM.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88