mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : un incendie ravage un atelier de menuiserie, une dizaine de machines calcinée

À LIRE AUSSI

spot_img

Cette saison sèche rime avec les incendies à Kankan. Ce vendredi, 11 mars 2022, c’est un atelier de menuiserie qui a pris feu au quartier Kabada I, dans la commune urbaine. Pour l’instant, l’origine du brasier qui n’a pas fait de perte en vie humaine reste inconnue;mais, des blessés et surtout des dégâts matériels importants ont été enregistrés, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Incendie dans un atelier de menuiserie à Kankan

Cet incendie n’a pas fait de drame humain; mais, il laisse le propriétaire dudit atelier de menuiserie dans un grand désarroi. « Pour le moment, je suis très affecté par ce qui vient de se passer. Je ne dirai pas que l’origine est inconnue, mais pour le moment, moi je ne sais pas, nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade. Notre souci, c’est comment maîtriser complètement le feu, mais savoir comment c’est venu, nous n’avons pas d’explication à ça d’abord. Je ne peux pas chiffrer la perte, ce que je sais c’est qu’une dizaine de machines a été calcinée et beaucoup de bois brûlé. Il y avait aussi des produits finis tels que : des lits, des armoires, des portes qui sont aussi parties en fumée. Donc, pour le moment je ne peux pas dire avec exactitude le montant de la perte » a dit monsieur Diaby, la victime.
L’arrivée Tardive des sapeurs pompiers n’a rien arrangé à la situation, une attitude que les citoyens sur place ont déplorée. Il faut rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux, les flammes ont été maîtrisées.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS