mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cherté de la vie en Guinée : ce que demande le colonel Doumbouya à son ministre du commence

À LIRE AUSSI

spot_img

Le gouvernement guinéen est bien conscient de la cherté qui prévaut actuellement dans le pays. Le sujet était même au cœur du conseil des ministres de ce jeudi 10 mars 2022. Au terme des échanges faits là-dessus, le colonel Doumbouya a décidé d’engager un processus d’allègement des prix des denrées alimentaires, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Il a demandé au Ministre en charge du Commerce de travailler sur la structure des prix afin de déterminer les voies et les moyens de réduire le coût du panier des ménages. Il a demandé au Premier Ministre de mettre en place un comité stratégique pour anticiper les conséquences économiques sur notre économie de la guerre en Ukraine », a lu Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement guinéen.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté sur les différents marchés du pays. Du coup, la vie devient de plus en plus très chère pour plusieurs guinéens. Mais ils pourraient être un peu soulagés très prochainement. En tout cas c’est l’espoir que donne la demande du colonel Doumbouya à son ministre du commerce.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS