mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Thiondoye/Maci: constat sur le manque d’un besoin urgent de la localité

À LIRE AUSSI

spot_img

A Tchinedoye, dans la sous-préfecture de Maci, les réseaux téléphoniques sont très instables. C’est une localité entourée de montagnes. Chose qui est certainement à l’origine du problème. Sur place, les habitants ont du mal à passer des appels ou à se connecter à internet, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Tchinedoye est un village de la sous-préfecture de Maci. La distance qui le sépare du chef-lieu est estimée à plus de 4 kilomètres. Sur place, la première chose qui attire l’attention de tout étranger c’est l’instabilité des réseaux téléphoniques. Aussi bien avec les téléphones Android qu’avec ceux à boutons, ni les appels, ni la connexion à l’internet ne sont fiables.

« Ici, ça a toujours été comme ça. Le poteau orange n’est pas loin d’ici. Mais on ne le capte pas régulièrement ici. Ça fait des va et vient. Vraiment ça nous fatigue. Dans les villages, c’est orange qui est le réseau le plus utilisé. Areeba, il y a un poteau de ça aussi non loin d’ici. La perturbation est moins ressentie par rapport orange. On demande à ce qu’on nous aide à stabiliser le réseau. On en a vraiment besoin de toute urgence », a dit un habitant de thiondoye sous l’anonymat.

Il y a d’autres localités de Maci qui sont confrontées au même problème. Le district de Dantari en est un exemple. De ce côté également, les habitants peinent à passer des appels et à se connecter. Une situation due au mauvais état du réseau téléphonique.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS