Les entretiens téléphoniques des dirigeants du monde avec Poutine se poursuivent. Chacun tente de son côté d’amener l’homme fort de la Russie à mettre terme à l’invasion de son pays contre l’Ukraine. C’est dans ce cadre que le président sénégalais a échangé avec lui ce mercredi 09 mars 2022. Macky Sall l’a fait savoir dans un tweet, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le président Poutine en ma qualité de président de l’Union africaine pour solliciter un cessez-le-feu. Je salue son ecoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit », a tweeté Macky Sall, président du Sénégal.
Lancée il y a deux semaines, l’invasion russe en Ukraine se poursuit. A ce jour, l’on est déjà à plusieurs morts et dégâts. Le cessez-le-feu que le reste du monde tente de négocier avec Poutine, vise à donner la possibilité aux civils de quitter les zones de combat. Mais cette pause tant sollicitée n’est pas encore effective.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info