mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guerre en Ukraine : le Président prêt à satisfaire l’une des exigences de la Russie

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président ukrainien multiplie ses sorties dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mardi, 08 mars 2022, il a déclaré sur une chaîne de télévision américaine ne plus insister pour l’adhésion de son pays à l’OTAN. Ce qui paraît automatiquement comme une satisfaction de l’une des exigences de la Russie, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

La Russie avait mis en garde l’Ukraine contre toute adhésion à l’OTAN. Mais Kiev y était resté sourd. C’est d’ailleurs l’une des sources de la guerre que connaît le pays actuellement. Mais le président ukrainien semble prêt à faire marche arrière. En tout cas c’est ce qui ressort de sa déclaration faite mardi sur une chaîne de télévision américaine.

A l’en croire, ce n’est plus dans son agenda d’insister pour que l’Ukraine rejoigne l’OTAN. En même temps il s’est montré ouvert à des négociations avec la Russie en faveur de l’arrêt de la guerre dans son pays. Mais Moscou n’a pas encore donné de réponse. En attendant, les russes continuent leur offensive sur le territoire ukrainien.

Les autorités russes sont favorables à un cessez-le-feu pour permettre aux civils de sortir des villes visées par l’invasion. Cette pause était censée débuter dans ces dernières 24 heures. Sauf qu’elle n’a pas été effective. Les deux camps se rejettent mutuellement la responsabilité.

Il faut rappeler que la guerre entre ces deux Etats dure déjà depuis deux semaines.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS