A Conakry, c’est le palais du peuple qui a servi de cadre à la célébration de la fête des femmes ce mardi, 08 mars 2022. L’actuel homme fort du pays était de la partie. Il y avait à ses côtés son épouse, sa fille et plusieurs de ses collaborateurs. Lors de la fête, certaines femmes ont attiré l’attention. Elles sont apparues avec des affiches sur lesquelles l’on pouvait lire « Transition Mandat Mara », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est un signe que les femmes se préoccupent aussi de la transition. Tout comme plusieurs autres guinéens, elles veulent un retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai. Tel est le message qu’elles lancent au colonel Mamadi Doumbouya.
Six mois se sont déjà écoulés depuis le coup d’Etat militaire de septembre dernier. Mais la durée de la transition n’a toujours pas été déterminée. Du coup, la classe politique et une partie de la société civile commencent à mettre la pression. La célébration du 08 mars qui a eu lieu au palais du peuple ce mardi, a été une bonne occasion pour certaines femmes d’attirer l’attention de l’homme fort du pays sur la nécessité du retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.
A suivre sur Laguinee.info