Les enseignants contractuels de Kankan ont organisé une manifestation ce lundi, 07 mars 2022 dans la ville. Mobilisés au stade de l’université sis au quartier Gare pour dénoncer leur non-engagement à la fonction publique, ces enseignants contractuels ont été »chassés » par les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
A l’image de plusieurs autres villes du pays, les enseignants contractuels de Kankan réclament depuis quelques jours leur engagement sans concours à la fonction publique. Ce lundi, ils ont organisé une manifestation pour attirer davantage l’attention du gouvernement sur leur demande. Mais, la mobilisation a aussitôt été tuée dans l’œuf par les forces de l’ordre. Une attitude des agents de maintien d’ordre qui n’a pas été du goût des élèves du lycée 3 avril qui ont riposté par des jets de pierre en soutien à leurs enseignants.
Il faut rappeler que cette manifestation des enseignants contractuels a fortement pertutbée les cours dans la ville de Kankan.
Nous y reviendrons.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info