A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi, 05 mars 2022, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti a expliqué, selon lui, ce qui a été la cause des désaccords qui risquent d’impacter la bonne marche de la transition. Pour lui, certains leaders politiques veulent induire le Colonel Mamadi Doumbouya en erreur pour ne pas qu’il organise rapidement les élections dans le seul but d’empêcher Cellou Dalein d’être élu, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon le vice-président de l’UFDG, « c’est le jour où Doumbouya a dit qu’il ne sera pas candidat, qu’il va organiser des élections crédibles, c’est là où il y a eu des problèmes dans ce pays. Parce que certains partis politiques se sont dits, si on organise les élections aujourd’hui, le seul parti qui est capable de les gagner c’est l’UFDG. Qu’est-ce qu’il faut faire, il ne faut pas qu’on organise rapidement les élections pour éviter de donner la victoire à Cellou Dalein Diallo », a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana.
Poursuivant, ce membre du bureau politique national de l’UFDG indique que tout le monde était unanime au début sur le cas du Colonel Mamadi Doumbouya.
« Il était de bonne foie. Il avait l’intention de respecter ses engagements. Mais un président est un être humain. Un être humain n’est pas Dieu, un être humain a des faiblesses. Si vous avez autour de vous des gens qui vous induisent en erreur, qui vous disent que ce n’est même pas la peine d’organiser les élections, ce n’est pas la peine de dialoguer avec les politiques…, quand vous avez des gens comme ça autour de vous, vous tombez dans leur piège », a alerté Dr Fodé Oussou Fofana.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88