Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) voit un objectif caché derrière son déguerpissement de sa résidence de Dixinn en début de semaine. Pour Cellou Dalein Diallo, cette façon de procéder par les nouvelles autorités visait tout simplement à l’humilier en face du monde. Il l’a dit ce samedi 05 mars 2022 à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Devant ses nombreux militants, Cellou Dalein Diallo déclare que cet objectif visant à l’humilier a échoué en raison des soutiens incontestables qu’il a reçus après avoir libéré la résidence.
« L’objectif était d’humilier, mais cette entreprise d’humiliation a échoué, parce que tous les guinéens sensibles à l’injustice ont marqué leur soutien au président de l’UFDG. Donc, au lieu que nous soyons humiliés, nous avons été grandis, parce que les faits sont là », a-t-il déclaré.
Dans cette affaire, le président de l’UFDG souligne que c’est son honneur qui le préoccupe. Sinon, ajoute Cellou Dalein Diallo, « même si l’Etat a besoin de ce terrain pour cause d’utilité publique, moi en tant qu’homme politique je le donne, parce que je me suis mis au service des guinéens et je veux me mettre au service des guinéens », a-t-il martelé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88