L’acte s’est passé dans la soirée d’hier jeudi, 03 mars 2022 aux environs de 22 heures au quartier Farakö 2, secteur Mori Oulén. Il a été poignardé par son ami à la suite d’une dispute. Selon les informations confiées à la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan, la victime a d’abord été poignardée au dos, puis au niveau de sa jambe gauche par son propre ami.
La victime s’appelle Mamadi Diallo. Conduit au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan par son père Sayba, ce dernier est revenu sur la scène en ces termes:« ils sont venus me réveiller la nuit pour me dire que c’est le fils à mon ami qui la poignardé à l’aide d’une paire de ciseaux. Par la suite, j’ai appelé son grand frère pour l’envoyer à la gendarmerie. Arrivée là-bas, ils ont pris des images de la blessure et ils nous ont demandé de l’envoyer à l’hôpital. De là-bas, les médecins ont sollicité à ce qu’il y passe la nuit pour voir si le sang n’est pas descendu dans son ventre. Nous sommes tous dans le même quartier que son ami», a confié le papa de la victime.
À notre micro, son grand frère Ibrahima Diallo, a dit que son frère lui aurait parlé d’une dispute qu’il a eu avec son bourreau;mais, qu’il ne pensait pas que ça allait dégénérer à ce drame.
« Dans nos échanges, mon frère m’a dit que lorsqu’il partait à la maison, c’est en ce moment que son ami a fait sortir une paire de ciseaux pour le poignarder au dos. Et lorsqu’il est tombé, il l’a poignardé sur la jambe gauche. Il voulait encore le poignarder aux autres parties du corps, mais les gens sont intervenus rapidement», a-t-il restitué.
Il faut signaler que le jeune a été appréhendé et déposé au commissariat de police. La victime quant à lui, continue de recevoir des soins à l’hôpital régional de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info