Les citoyens de Matam ont reçu ce mercredi 02 mars 2022, une mission du CNT dans l’une des salles de la commune. Objectif, échanger avec ces envoyés du Conseil National de la Transition sur leurs attentes durant cette transition. Visiblement frustré au sortir de la salle, ce cadre de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est dit déçu quant au contenu du questionnaire et la manière dont les débats ont été conduits, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Plusieurs corporations ont répondu à l’appel de leur premier responsable communal, le maire Ismaël Condé. Interrogé sur le fondement des échanges pendant cette rencontre, Dr Mamadou Yansané, cadre de l’UFR a dit toute son indignation quant à la qualité des échanges.
« Ce que j’ai constaté dans la salle ressemble à tout sauf à du sérieux. Il a juste été des questions réponses sur une fiche qu’on a distribué par corporation à travers son représentant. Et ce qui est le plus étonnant, c’est que tu ne reçois pas la fiche et on te pose la question que ces membres notent la réponse. Ça ressemblait un peu à un exercice de l’école primaire. C’est pourquoi moi j’ai dit que je ne peux pas me prêter à cela. Dans ce questionnaire dicté, nul part la durée de la transition ne figure. Pourtant, le point culminant était de commencer par la durée de cette transition», a dénoncé ce responsable du parti Union des Forces Républicaines.
Il a d’ailleurs indiqué que ce qui s’est passé dans la salle a été tout sauf un travail sérieux.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info