Le phonème de viol prend une proportion inquiétante dans la commune urbaine de Kankan. Une femme mariée a été victime d’un viol collectif dans la soirée d’hier lundi 28 février 2022 au fleuve Milo au quartier Bordo, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Interrogée ce mardi 1er mars 2022, FK, la victime dit avoir été violée par plusieurs garçons, dont certains l’ont doigté et d’autres l’ont abusé sexuellement.
« Hier j’étais allée revendre les boulettes, j’ai retrouvé mes belles-sœurs au fleuve. Donc, j’en ai profité pour les aider à faire la lessive. Sur le chemin du retour, je me suis rappelé qu’une de mes belles-sœurs n’était pas avec nous. Donc, je suis retournée au fleuve…C’est ainsi que l’un d’entre ces jeunes m’a appelé pour qu’on se lave ensemble. Automatiquement je leur ai dit que je ne les connais pas et que je suis une femme mariée, c’est comme ça ils sont venus en groupe pour m’entourer et c’est en ce moment certains m’ont doigté et d’autres m’ont abusé sexuellement », a-t-elle expliquée.
Ibrahima Sidibé, Commandant de la garnison de la troisième région militaire de Kankan revient sur les circonstances de l’interpellation de ces présumés violeurs. « On a été appelé par un monsieur qui travaillait au bord du fleuve, en disant qu’il y a une situation compliquée, de faire vite pour venir sur les lieux. C’est ainsi que mon équipe et moi sommes allés là-bas, et on a pu mettre mains sur trois personnes. Ces dernières après interrogatoire, nous ont indiqué les lieux où les autres étaient. Finalement, on les a tous arrêtés », a-t-il expliqué.
Il faut signaler que ces présumés violeurs ont été présentés à la presse ce mardi au Camp Soundiata Keïta de la 3ème région et certains d’entre eux ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info