Dans la matinée de ce mardi 1er mars 2022, plusieurs dizaines d’enseignants contractuels ont pris d’assaut la devanture du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, sis au centre ville de Kaloum, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Ces enseignants qui ont été engagés comme contractuels lors de la grève des enseignants titulaires en 2017, exigent leur engagement officiel à la fonction publique au compte de l’enseignement.
Sur leurs affiches, on pouvait lire des slogans comme : « Vive l’engagement des enseignants contractuels, Vive l’engagement des 10 567 enseignants contractuels ! Acceptation des anciens contractuels ! Non au concours ! A bas la corruption ! Nous sommes des enseignants ! Nous avons sauvé l’école guinéenne…».
A rappeler que le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation avait déjà annoncé un recrutement exceptionnel de 8 000 enseignants contractuels pour faire face au manque d’enseignement dans les écoles du pays. Ce, en attendant le prochain concours de recrutement à la fonction publique.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88