L’Ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry a effectué sa première visite en dehors de la capitale depuis son arrivée sur le sol guinéen. Troy Fitrell a visité dans la journée d’hier lundi 28 février 2022, la ville de N’Zérékoré. Le diplomate américain a mis l’occasion à profit pour échanger avec les autorités locales. Troy Fitrell s’est par la suite rendu à l’Université de N’Zérékoré où il a fait un don des livres à la bibliothèque de cette institution d’enseignement supérieur, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Pour sa première sortie hors de Conakry, le nouveau Ambassadeur des États-Unis en Guinée a mis le cap sur la région de N’Zérékoré. Troy Fitrell a échangé avec le gouverneur de région Général Mohamed Lamine Keita, le préfet Colonel Sékou Keita et le maire Albert Delamou.
Au cours de ce tête-à-tête, ces autorités locales ont fait part au diplomate américain « des situations politiques et économiques actuelles de la région. L’ambassadeur Fitrell a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à soutenir les communautés à travers la Guinée et notre partenariat dans le secteur de la Santé ».
A la suite de cet échange avec les autorités, l’Ambassadeur Fitrell avec sa délégation américaine a visité l’Université de N’Zérékoré où il a procédé à la remise d’un lot de livres pour la bibliothèque. Troy Fitrell a également échangé avec les étudiants.
Lors de ces échanges fructueux, les étudiants ont partagé leurs espoirs et leurs aspirations pour la Guinée. L’ambassadeur Fitrell leur a dit que le monde attend des leaders comme eux et a encouragé chaque étudiant à continuer le bon travail qu’il fait pour créer un avenir plus prospère où tous les Guinéens peuvent avoir accès à une éducation de qualité ».
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88