La route continue encore d’endeuiller les familles à l’intérieur du pays. Le dernier cas est celui qui s’est produit ce jeudi, 24 février 2022 entre Damandes et Boroko sur la nationale Kissidougou-Faranah. Bilan : 4 morts dont 2 hommes, 2 autres femmes calcinées et un enfant porté disparu, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.
Joint au téléphone par Laguinee.info Souleymane Tolno, chargé des Affaires Sociales du Syndicat des transporteurs de Kissidougou est revenu sur les circonstances de cet accident.
« C’est un véhicule de 6 places qui avait à son bord 5 passagers plus le chauffeur plus et 1 enfant de 1 an 6 mois. Le véhicule était en partance pour la sous-préfecture de Banian, située à 62 kilomètres de la commune urbaine de Faranah. Le véhicule avait comme bagage des bidons d’huile rouge, appartenant à une commerçante. En pleine brousse, le chauffeur a perdu l’équilibre et est allé se cogner contre un arbre. Sur le coup, le véhicule a pris feu. Bilan donc, 4 passagers complètement calcinés, un enfant qui était porté par sa maman introuvable jusqu’à présent. Les deux rescapés ont été sauvés grâce à une citerne dont le chauffeur a coïncidé à ce drame. Actuellement ils sont en coma à l’hôpital préfectoral de Kissidougou », a rapporté notre interlocuteur.
Après le constat fait par les autorités, il a été ordonné aux agents de la croix rouge de procéder à leur enterrement sur les lieux de l’accident.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info