Après le dossier du président de l’UFDG, celui du président de l’UFR contre le patrimoine Bâti Public représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat a été débattu de nouveau ce vendredi 25 février 2022 au cabinet de la présidente du Tribunal de première instance de Dixinn.
Au terme d’un débat contradictoire qui a duré plusieurs heures, l’affaire a été renvoyée au 28 février prochain à 8 heures pour la décision finale, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Au sortir de cette audience qui s’est ténue à huis-clos, Maître Salifou Béavogui, un des avocats de Sidya Touré a laissé entendre que l’Etat à travers ses avocats a sollicité que la juge se déclare incompétente de connaître le dossier. Un argument jugé non fondé par les avocats de leader de l’UFR, a-t-il déclaré.
Poursuivant, Maître Salifou Beavogui et ses confrères disent espérer obtenir gain de cause dans cette affaire.
« Nous venons de sortir de 12 années d’injustice et d’arbitraire. Nous avons estimé qu’avec le changement intervenu, tout peut rentrer en ordre et que désormais la justice sera la boussole qui doit diriger tous nos actes. Avec cet espoir, nous pensons que nos prétentions seront acceptées par le Tribunal et la menace injuste qui pèse aujourd’hui sur le président Sidya, élargie au président Cellou va disparaître », a-t-il martelé.
Depuis le TPI de Pixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info