vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’Ambassade des États-Unis à Conakry célèbre le mois de l’histoire des noirs avec les lycéens locaux (communiqué)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Ambassade des Etats-Unis à Conakry a célébré le Mois de l’Histoire des Noirs avec une « Nuit de Débat » avec les élèves des lycées locaux. Les participants du Lycée Saint-Georges, du Lycée Kipé et du Lycée Saint-Joseph de Kaporo, ainsi que leurs enseignants, rectorats, amis et familles, se sont joints à l’Ambassadeur Troy Fitrell pour commémorer l’héritage des activistes noirs des droits civiques. Des équipes d’élèves de chaque école ont présenté des arguments sur l’importance de la démocratie et du respect des droits de l’homme. L’Ambassadeur Fitrell a félicité les élèves pour leur travail et les a encouragés à continuer à réfléchir et à vivre les valeurs incarnées par le mouvement des droits civiques. « L’avenir de la Guinée est ici devant nous. Vous êtes cet avenir, et il est brillant », a déclaré l’Ambassadeur Fitrell après le débat.

L’ambassadeur Fitrell avec Fatoumata Lamarana Baldé du Lycée Kipé qui a été sélectionnée comme la meilleure oratrice de la nuit de débat de L’ambassade des Etats-Unis à Conakry

Le Mois de l’Histoire des Noirs est célébré chaque année en février aux États-Unis et dans le monde entier. En plus de la soirée de débat, les élèves ont visité l’Ambassade des États-Unis la semaine dernière pour regarder le film, « The Great Debaters ». Le film raconte l’histoire vraie de l’équipe de débat du Wiley College, une université noire historique des États-Unis, qui a surmonté d’immenses difficultés pour ouvrir la voie à la future réforme culturelle et politique des droits civils. Inspirés par le film, les élèves guinéens ont élaboré leurs réponses pour relever les défis actuels. Le Lycée Kipé a été couronné vainqueur de la compétition après des délibérations très serrées des juges. Fatoumata Lamarana Baldé du Lycée Kipé a été sélectionnée comme la meilleure oratrice. L’ambassadeur Fitrell a souligné que chaque équipe représentait fièrement son école et que toute la Guinée pouvait être fière de ces élèves extraordinaires.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS