La scène s’est produite dans la matinée de ce mercredi, 23 février 2022 au quartier Sanoyah dans la préfecture de Coyah. Alors qu’il était tranquillement assis dans son kiosque d’Orange Money, Mamadou Bachir Diallo reçoit la visite de deux (2) individus tous armés.
Selon notre interlocuteur, les tirs n’ont pas tardé à se faire entendre, quelques minutes seulement de leur descente musclée sur les lieux. Ce boutiquier a pu échapper de justesse, grâce à la rescousse du voisinage, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Coyah.
« Deux individus se sont présentés ce matin dans ma boutique ici. L’un qui détenait un gros sac s’est passé pour un client et du coup, a demandé un retrait. Le temps pour moi de vérifier la disponibilité de la somme demandée, ils ont sorti les armes et se sont mis à tirer tout en nous demandant de ne pas bouger. C’est ainsi que l’un d’entre eux s’est dirigé vers nos comptoirs et a ordonné à mon ami de leur donner tout ce qu’on avait en espèce», a expliqué Mamadou Bachir Diallo, la victime.
Dans la foulée, les tirs ont été entendus, toute chose qui a alerté les voisins qui n’ont pas hésité à les secourir. Finalement, la situation a été maîtrisée et puis les armes leur ont été retirées. Cependant, le boutiquier a indiqué que certains voisins ont été blessés pendant cette opération.
« Nous déplorons quelques blessés au cours de l’opération de sauvetage. En plus de cela, nous avons enregistré des pertes. Malheureusement je ne peux pas donner des chiffres exacts. Mais, il faut noter que j’avais un peu plus de vingt-cinq millions (25.000.000) de francs guinéens et plusieurs téléphones Android. Tous ceux-ci ont été pris par les bandits avant l’arrivée des secouristes», a-t-il confié.
Il faut rappeler que c’est grâce à la présence de la gendarmerie que la situation a été maîtrisée. Quant aux malfrats, ils ont été embarqués et déférés par les hommes en tenue.
Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info
Tél. : 621 801 892