vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Sidya vs Patrimoine bâti : à la demande de l’Etat, l’affaire renvoyée au 25 février prochain 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après le dossier de Cellou Dalein Diallo, le procès en référé engagé par Sidya Touré contre le patrimoine Bâti public s’est ouvert dans l’après-midi de ce mercredi 23 février 2022 dans le cabinet de la première présidente du Tribunal de première instance de Dixinn.

Après la communication des pièces de la propriété du domaine par Sidya Touré à travers ses avocats, le pool d’avocats de l’Etat a sollicité également un renvoi pour lui permettre d’étudier les dossiers, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dès l’entame de l’audience, « les avocats de l’Etat ont sollicité un renvoi en huitaine. On s’est opposés. Finalement, la présidente du Tribunal a renvoyé l’audience au vendredi 25 février à 15 heures. Mais nous avons constaté que c’est une fuite en avant pour les avocats de l’Etat », a déclaré Maître Facinet Dembadouno, un des avocats de Sidya Touré.

A l’en croire, le pool d’avocats de l’Etat a sollicité ce renvoi pour lui permettre d’étudier et de répliquer à la prochaine audience. « Ils ont demandé un renvoi pour leur permettre de compulser les dossiers. Mais les pièces viennent d’eux. Elles sont de l’Etat. Donc pour nous, c’est une fuite en avant », a laissé entendre Maître Facinet Dembadouno.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS