vendredi, mars 28, 2025
spot_img
spot_img

Rencontre des leaders politiques et le CNRD : Dr Faya apporte des précisions sur ‘’la sortie ratée’’ de Jean Marc Telliano

À LIRE AUSSI

Sous initiative du Comité National pour le Rassemblement et le Développement CNRD, des leaders des partis politiques Guinéens ont été reçus hier lundi au camp Samory Touré dans la Commune de Kaloum. Parmi eux, figure Jean Marc Telliano, ancien ministre de l’agriculture. Interrogé par  notre confrère du site ledjely.com, le président du RDIG a eu du mal à fidèlement restituer les propos du Colonel Sadiba Koulibaly, dès la sortie de la salle.

‘’ Le Colonel Sadiba Koulibaly a menacé de retirer les passeports des leaders et de fermer les sièges des partis’’, tels ont été les propos restitués par l’ancien député, Jean Marc Telliano. Malheureusement, le président du parti RDIG a tenté de nier les faits, interrogé ce mardi par nostre confrère de la radio Espace dans l’émission Les ‘’Grandes Gueules’’. Pour lever l’équivoque, le leader du parti Bloc Libéral a été sollicité ce matin afin d’apporter plus de précisions. Dans son intervention, Dr Faya Millimouno est revenu sur ce point qui a fait l’objet de polémiques.

« Je vais commencer par dire deux choses. D’abord ils ont parlé en français; et, je suis un intellectuel de Guinée. Deuxièmement, tout ce qu’on a attendu peut ne pas vouloir dire exactement ce qu’ils ont voulu dire. Ils ont rappelé qu’avant le 05 septembre que parmi nous leaders politiques, ceux qui avaient leurs passeports qui étaient confisqués et certains ne pouvaient pas sortir même pour des soins. En plus,il y en avait d’autres qui étaient en exil. C’est ce qu’ils ont dit et cela n’a été qu’un rappel de ce qui a déjà été fait. Mais entendre qu’ils vont retirer des passeports et fermer les sièges, je ne l’ai vraiment pas entendu, à moins que mes oreilles ne me trompent», a tranché le président du parti BL.

Pour Dr Faya Millimouno, la liberté d’expression, nous pouvons continuer à l’exercer certes; mais, cette liberté doit être l’émanation d’une responsabilité. C’est pourquoi il conseil plus loin : « nous sommes responsable de tout ce qui pourrait advenir. Et donc, faisons en sorte que cette fragilité là, nous corrigeons plutôt que de l’aggraver », a-t-il laissé entendre.

Laguinée.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS