Décidément, cette rencontre d’hier lundi 21 février 2022 entre les leaders politiques et le CNRD n’a pas livré tout le contenu des discussions. Parallèlement au sujet de récupération des domaines de l’Etat connu de tous, le CNRD dit avoir aussi des informations que des jeunes seraient financés dans les quartiers par des politiques dans le but de reprendre les manifestations de rue. C’est Dr Faya Millimono, un des participants à cette rencontre qui l’a dit ce mardi à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
A en croire, le président du Bloc Libéral, le CNRD a commencé par déplorer le fait que des leaders politiques se fondent sur des rumeurs pour prêter des intentions à la junte.

« Les rumeurs concernent un prétendu candidat du CNRD, les rumeurs concernent un agenda qui viserait à éliminer des candidats. Là-dessus, le CNRD a été clair. Ils nous ont dit qu’ils ne sont pas candidats, ils n’ont pas de candidats et ils n’ont aucun agenda d’éliminer qui que ce soit », a dit Dr Faya Millimono.
Poursuivant, ajoute le leader du BL, « ils nous ont fait savoir que les informations qu’ils ont leur permettent de nous dire qu’il y a aujourd’hui l’argent qui circule dans les quartiers pour mobiliser des jeunes à une manifestation. Ils ont attiré l’attention de la classe politique sur le fait qu’il y a eu déjà trop de morts dans le pays à cause des manifestations, il y a eu trop de blessés, il y a eu trop de destructions des biens publics et privés. Ils ont invité la classe politique de s’inscrire dans la voie d’accompagner cette transition à sa réussite. », a fait savoir Dr Faya Millimono.
En ce qui concerne le sujet de récupération des domaines de l’Etat, « ils nous ont dit clairement qu’ils ne vont pas reculer par rapport à ce sujet », a laissé entendre l’opposant au défunt régime.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88