mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : percuté par le train Rusal Friguia, Fatoumata dénonce le silence coupable des autorités

À LIRE AUSSI

spot_img

Le véhicule de Fatoumata Traoré est entré en collision avec le train Rusal Friguia, le mercredi passé au niveau des Rails de Cosa sur l’axe Le Prince dans la commune de Ratoma. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais la victime dit avoir enregistré des dégâts matériels et psychologiques. Dans un entretien accordé à un reporter de Laguinee.info ce demanche 20 février 2022, cette dame est revenue sur la scène avant de dénoncer l’indifférence des autorités sous silence depuis là.

 

Fatoumata Traoré, victime d’un accident du train Rusal Friguia

« L’accident s’est produit aux environs de 17 heures, alors que je quittais Cosa pour me rendre à Simbaya. Pendant la traversée, la barrière n’était pas descendue et il n’y avait pas de vigiles sur les lieux. C’est ce que m’a fait croire qu’il n’y avait pas de train. Mais au moment où je suis arrivé à la hauteur des rails, j’ai entendu le bruit du train. C’est en ce moment j’ai freiné, mais, malheureusement, il était déjà retard. Du coup, le train de Rusal Friguia m’a percuté», a-t-elle témoigné.

Après l’accident a poursuivi notre interlocutrice, la police s’est présentée sur les lieux mais n’a effectué aucun constat. Selon elle, les agents de la police se sont plutôt mises à pousser la voiture vers la CMIS de Cosa pour la laisser là.

« Après cela, ces agents nous ont laissé sur place,  ma fille et moi. Nous sommes restés durant une heure. C’est après qu’un ami est allé les voir. Après échange, ces agents ont promis de nous prendre en charge. Et donc, de nous rendre à l’hôpital et qu’ils allaient envoyer le véhicule à la fourrière pour nous  contacter le lendemain. Par la suite, je suis allée à la fourrière et ils m’ont auditionné. Mais il n’y jamais eu de suite jusqu’à présent. Ni au niveau de la police, ni au niveau de la compagnie», s’est insurgée Fatoumata Traoré.

Face à ce silence, notre interlocutrice compte saisir la justice  pour obtenir gain de cause. Car, elle estime que cela servira de leçon.

« J’aimerais que la justice me vienne en aide.  J’ai été victime mais je n’ai pas reçu de secours. On continue de me laisser à moi-même et je vois que la police ne fait pas son travail», a-t-elle interpellé.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que ce train percute des véhicules au niveau de ces rails. C’est pourquoi Fatoumata Traoré espère que la compagnie Rusal Friguia adopte des mesures de minimiser ce fléau.

 

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS