A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 19 février 2022, Cellou Dalein Diallo a réitéré son appel au président de la transition afin « qu’il soit le père de la démocratie en Guinée » en laissant les guinéens choisir librement leurs dirigeants. Car, dit-il, il y aurait des mains noires qui chercheraient à priver le peuple de ce droit, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Je veux qu’il soit le père de la démocratie en Guinée. Je veux que son engagement pris pour débarrasser la Guinée de la dictature continue pour que la liberté, le droit de choisir les dirigeants de ce pays soient garantis. Que les Guinéens choisissent librement leur président, dirigeants locaux, les conseillers communaux, et sans aucune entrave, dans l’équité, la transparence, pour que notre pays soit un pays démocratique », a lancé Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG motive son appel à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya pour la simple raison, selon lui, « il y a des forces obscures qui cherchent à l’influencer pour priver le peuple de ce droit. Qu’il engage un processus démocratique juste et équitable, laissant aux guinéens de choisir leurs dirigeants », a-t-il invité.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88