C’est un soutien de taille que vient d’obtenir le sélectionneur du Syli National de Guinée lors de la dernière CAN Cameroun. Invité ce vendredi 18 février 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador, le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait savoir qu’il est favorable au renouvellement du contrat de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Dans sa communication, le ministre Lansana Béa Diallo dit avoir apprécié le travail fait par le technicien guinéen lors de la dernière compétition continentale. « Très honnêtement, Kaba Diawara a fait un excellent travail à mon avis. Si ça ne tenait qu’à moi, il doit poursuivre son travail », a-t-il déclaré.
Prenant l’exemple sur le Sénégal, le ministre des sports dit que Kaba Diawara doit avoir un peu plus de temps pour pouvoir donner les résultats attendus. « Il faut donner du temps à un entraîneur pour demander du résultat », a laissé entendre Bea Diallo.
A noter que dans une des ses déclarations, Kaba Diawara a souhaité continuer avec l’équipe nationale de football guinéen. Mais pour l’heure, aucune décision officielle n’a été prise par la Fédération Guinéenne de Football.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88