Bien qu’il se montre prêt à libérer sa résidence comme l’a demandé la junte, le président de l’UFR dénonce tout de même une violation de procédure. Pour Sidya Touré, il aurait dû bénéficier d’un délai plus long que les deux semaines qui lui ont été données par la direction générale du patrimoine bâti public. Il l’a dit ce jeudi 17 février 2022 à FIM FM dans l’émission Mirador, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Dans sa communication, le président de l’UFR déclare qu’il ne se reproche de rien. C’est pourquoi il entend saisir la justice pour être rétabli dans ses droits.
« J’ai servi ce pays dans des conditions qu’on connaît, je ne me reproche rien du tout. Je crois que c’est de notoriété publique. Ça révolte certains de voir un certain nombre de choses comme ça; mais, je leur dis : calmez vous, nous allons nous adresser au ministère de la construction et de l’urbanisme et à la justice pour faire prévaloir nos droits », a dit Sidya Touré.
Mais en attendant, ajoute t-il, « je trouve quelque chose de choquant. C’est de me dire après 25 ans dans ma maison, en 10 jours il faut dégager de là. Je dis, même si j’étais un locataire dans le quartier, on me donnerait trois mois pour sortir », a lancé le président de l’UFR.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info