vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fixation du prix de la bauxite : la direction générale du consortium SMB Winning à cœur ouvert 

À LIRE AUSSI

spot_img

Implantée en Guinée depuis 2015, la Société Minière de Boké (SMB) comptabilise aujourd’hui un peu plus de 20 mille emplois directs et a généré près d’un milliard de dollars de contribution directe à l’économie guinéenne. Mais de nos jours, comment se présente le processus de la fixation du prix de la bauxite dans le secteur ? A l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 17 février 2022 à Conakry, la direction générale de la société a expliqué en détail cette question méconnue dans l’opinion publique, rapporte les journalistes de Laguinee.info qui étaient sur place.

 

Dans son intervention, Ismaël Diakité, Directeur Général adjoint de la SMB, technicien en la matière a fait savoir que toute la chaîne de dépense de la production à l’embarquement, en passant par les différents procédés de transport, est répercutée sur le prix.

 

Ismaël Diakité, Directeur Général adjoint de la SMB

A côté de cela, ajoute Ismaël Diakité, « il y a la concurrence. Certains viennent avec des produits à 50% d’alumine et nous entre 43 à 44%. Ce n’est pas la même enseigne, ça c’est le premier élément fondamental. Le deuxième élément fondamental, ce sont les technologies utilisées pour extraire le minerai. On ne peut pas comparer une compagnie qui est dans la zone avec une autre. On a pas les mêmes modèles d’affaires. On n’est pas exposé au même type de situations dans les mines et dans le transport », a-t-il laissé entendre.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS