Le procès de Hadiatou Bah connue sous le nom de « Hadya Présie, » poursuivie par l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko pour ‘’chantage autour de 80 mille dollars et une voiture Land-cruiser » s’est poursuivi ce jeudi, 17 février 2022 au Tribunal de Première Instance de Dixinn TPI. Le juge après avoir entendu les plaidoiries et réquisitions de toutes les parties au procès, a enfin décidé de le renvoyer à huitaine pour délibération a constaté un reporter de laguinee.info dépêché sur place.
Prenant la parole, les avocats de la défense, par la voie de Me Alseny Aissata Diallo, ont souligné que Hadiatou Bah est victime de sa beauté.
« Elle est là pour un séjour de 7 mois pour son projet. Elle est victime de sa beauté et de son éloquence. Le problème est simple c’est parce que notre cliente garde sa dignité et pour la première fois de comparaître dans un tribunal, tout est parti des sentiments. Pourquoi le parquet ne s’est prononcé sur ce sujet. Je vous prie de vous contenter des faits présentés devant vous », ont plaidé ses avocats.
En guise de mots de la fin, Hadiatou Bah a réitéré en disant avoir été menacée pour la simple raison qu’elle a refusé de coucher avec quelqu’un pour 3000 euros.
« J’ai été menacée et j’ai vu des gens chez moi pour la simple raison que j’ai refusé de coucher avec un homme pour 3000 dollars. J’ai même des preuves avec vous monsieur le juge que le ministère public a refusé d’écouter, parce que peut-être qu’il est au courant du contenu de l’audio. Je vous ai dit d’écouter pour savoir si ce que j’ai raconté ici est vrai. Dansoko m’a piégé pour me faire arrêter et m’enfermer pour me faire taire afin de laver son nom. Je suis prête à être testée par un médecin », a-t-elle fait savoir.
Après avoir entendu les plaidoiries et réquisitions de toutes les parties du procès, le juge a donc décidé de renvoyer le procès en huitaine pour délibération.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info