vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Kankan : une maison et contenu partis en fumée au quartier Madina

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est dans l’après-midi de ce mercredi, 16 février 2022 qu’un incendie s’est déclaré dans une concession inaugurée le dimanche dernier. Le brasier dont l’origine reste pour le moment inconnue a tout consumé sur son passage. Les faits se sont produits dans le quartier Madina, commune urbaine de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.

C’est le concours du voisinage qui a permis d’éteindre le feu. Djaka Kaba témoin de la scène raconte que les flammes sont parties de la douche. « J’étais couchée dans ma chambre, tout d’un coup je me suis réveillée et j’ai aperçu la fumée sortir de la douche, rapidement j’ai fait sortir les par le garage parce que les vitres étaient condamnées. Ensuite, je suis sorti dehors pour appeler à l’aide. Il n’y avait pas d’argent dans la maison, on n’a pu rien récupérer. Il n’y avait ni EDG encore moins les panneaux solaires.  c’est dimanche dernier qu’on a déménagé ici. Je ne peux rien dire à part remercier le voisinage qui m’a aidé à éteindre le feu », a-t-elle fait savoir;
Contacté, le service des incendies de la protection civile de Kankan est arrivé en retard et au cours de leur tentative d’extinction du feu, l’eau est terminée de la citerne, fait savoir Sékou Kaba, un des secouristes du quartier. « On se débrouillait comme on pouvait pour éteindre le feu, c’est dans ça que les sapeurs pompiers sont venus ; mais, c’était trop tard, le feu avait fini de consumer la maison. Ils ont commencé à éteindre le feu, puis ils ont dit qu’il n’y a plus d’eau dans la citerne, on ne savait plus quoi faire » a-t-il dit.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS